De l'art ordurier à Châteaubourg

PAUSE plastique Jeff Lubrano
11/05/2018

Jeff Lubrano est l'un des invités de la 16ème exposition du "Jardin des Arts" à l'Ar Milin' (Châteaubourg).

Il propose deux oeuvres monumentales "PAUSE Plastique" et le "PETit salon" (dans le parc Pasteur), réalisées en collaboration avec le SMICTOM.

 


PAUSE plastique

L'œuvre Pause Plastique installée par Jeff Lubrano représente un canapé monumental composé de balles de déchets plastiques PET.

Elle est est intégralement composée de matériaux recyclés, upcyclés et recyclables. Les coussins ont été réalisés en enveloppes de Montgolfières recyclées, et sont garnis de polystyrène récupéré auprès des distributeurs d'électroménager puis broyé pour en faire des petites billes.
Pause_plastique_jeff2

 

Le PETit salon

Le PETit salon est un lieu d'interactions et d'échanges pour sensibiliser aux problématiques de la pollution plastique et notamment aux déchets des bouteilles de PET : le polytéréphtalate d'éthylène.

L'installation PETit salon est composée de deux fauteuils et d'une table basse monumentaux, réalisés à partir de balles de déchets de bouteilles plastiques.

Ce PETit salon est l'endroit privilégié pour "causer plastique" !

 

 

La nécessité d'une économie circulaire

Les deux œuvres d'art environnemental nous font prendre pleinement conscience du mauvais impact des activités humaines sur la planète, alors que des solutions de recyclage existent. Mieux, une nouvelle façon de produire peut permettre de réduire drastiquement nos déchets : l'économie circulaire.

 

Pour en savoir plus

Du 1er mai au 25 septembre 2018. Entrée libre.

Un apercu en video.

Et pour en savoir plus sur sa création, rendez-vous sur : www.petitsalon.fr

 

Astuces écogito

Les astuces E'Cogito

Retrouvez les astuces et consignes de tri
en savoir +


Vous avez une question ?