Un jour pour nettoyer la planète !

world clean up day
13/09/2018

Le 15 septembre prochain, le World Clean Up Day, événement mondial ayant pour but un nettoyage de la planète, aura lieu. Le SMICTOM est partenaire de deux événements locaux, qui auront lieu à Vitré et Châteaubourg.


Une collecte de déchets à Vitré

A Vitré, la Jeune Chambre Economique invite à tous ceux qui souhaitent prêter main forte à 10h30, place de la gare. Au programme : un ramassage des déchets dans toute la ville et la présentation d’un cendrier de sondage financé par Vitré Atout et le SMICTOM.

Rendez-vous le 15 septembre à 10h30, place de la gare à Vitré

Cliquez pour plus d’informations.

 

Démontage d’une installation d’art environnemental à Châteaubourg

PAUSE plastique Jeff LubranoJeff Lubrano, artiste engagé dans « l’art ordurier », démonte son œuvre « Pause plastique », actuellement exposée au Jardin des Arts. Ce canapé monumental a été réalisé avec 5 tonnes de bouteilles plastiques issues du centre de tri de Vitré. A travers ce démontage, Jeff Lubrano, souhaite sensibiliser la population à la quantité de bouteilles consommées et à l’importance de leur recyclage.

Rendez-vous le 15 septembre à partir de 15h dans le parc Ar Milin à Châteaubourg

Cliquez pour plus d’informations.

 

Le World Clean Up Day, un mouvement citoyen mondial

Nettoyer la planète en une journée, c’est l’ambition du Word Clean Up Day. Pour y arriver, des événements sont organisés dans 150 pays, avec pour volonté la mobilisation de 5% de la population mondiale. L'objectif est de créer une prise de conscience globale pour la préservation de l'environnement et pour ne plus jeter les déchets dans la nature.

Plus d’informations : https://worldcleanupday.fr/

 

 

 

push-formulaire

Les formulaires

Stop pub, composteur, demande de bac...
accédez à tous nos formulaires

  push-25gestes

Dossiers web

Pour tout savoir le tri, la réduction des déchets et les projets du SMICTOM.
consulter les dossiers web


Vous avez une question ?