Actualités

La collecte à l'heure d'été

camion vertical
28/06/2016

À partir du 4 juillet 2016 et pendant tout l'été, le service de collecte des déchets (bacs gris et sacs jaunes) est avancé d'une heure : cela permet aux agents de collecte de travailler à des heures moins soumises aux températures extérieures élevées. Pensez à sortir vos bacs dès la veille au soir.


Le SMICTOM recrute

affiche recrutement teomi
31/05/2016

Le SMICTOM Sud-Est 35 recrute 30 ambassadeurs dans le cadre de la mise en place de la tarification incitative des déchets. CDD de 3 mois à 1 an.

 


Trier les enveloppes kraft

kraft actu
12/04/2016

Désormais, les enveloppes kraft sont recyclables.


Que faire de ma bouteille d'hélium ?

hélium
14/03/2016

Les bouteilles d'hélium sont recyclables ! Une fois utilisées, les bonbonnes sont à déposer en déchèterie, dans la benne ferraille. Il ne faut en revanche pas les mettre dans la poubelle grise puisque les bouteilles peuvent endommager le four du Centre de Valorisation Énergétique des Déchets.


La bouteille d'huile se trie aussi

bouteille huile
14/03/2016

Une bouteille d'huile, qu'elle soit en verre ou en plastique, est recyclable ! Et il n'est pas nécessaire de la laver. C'est d'ailleurs le cas de tous les emballages contenant des produits gras (pot en verre de mayonnaise, conserve de thon...).


Modifications jour férié

Collecte OM
03/03/2016

Le vendredi 11 novembre étant férié, il n'y aura pas de collecte des déchets. Les 12 déchèteries du territoire seront fermées.


Avertissment faux agents

camion gilles
03/02/2016

Un faux agent du SMICTOM a été signalé à Brie, près de Janzé. Il a proposé de changer les poubelles d'un usager contre une rémunération de 10 €.

Veuillez rester vigilants et ne pas donner suite à ce genre de demande.

Pour rappel, les agents du SMICTOM Sud-Est 35* n'interviennent que sur demande de l'habitant. L'agent est identifiable par un badge et se déplace avec un véhicule aux couleurs du SMICTOM.

N'hésitez pas à signaler toute intervention frauduleuse auprès du SMICTOM.


Collecte des professionnels

DDS 2014
26/01/2016

La Chambre Régionale de Métiers et de l'Artisanat de Bretagne a organisé en 2015 une collecte des peintures, solvants, emballages souillés et autres déchets dangereux des professionnels (non acceptés en déchèterie), sur inscription directement dans les entreprises et moyennant un paiement à prix négocié. Plus de 16 tonnes ont été collectées en Ille-et-Vilaine, dont 2,5 tonnes sur le territoire du SMICTOM. Une nouvelle action verra le jour au printemps. En savoir plus sur l'action 2015.


Tonnages 2015

Collecte OM
26/01/2016

Sur le territoire du SMICTOM, la quantité de déchets ménagers collectée et traitée est à la baisse en 2015. C'est le signe d'un changement dans les habitudes de consommation dans les foyers permettant la réduction des déchets : achats écoresponsables, compostage...


Le réseau labellisé !

CVED
03/12/2015

Le 2 décembre à Paris, le réseau de chaleur de Vitré a été labellisé « écoréseau de chaleur » par l'association AMORCE. Ce label vient récompenser le travail mené par le SMICTOM Sud-Est 35 propriétaire du Centre de Valorisation Énergétique des Déchets, l'exploitant du site SUEZ Novergie et l'ensemble des entreprises privées et acteurs locaux reliés aux deux réseaux.


 << < 1 2 3 4 5 6 7 > >>


 

push-formulaire

Les formulaires

Stop pub, composteur, demande de bac...
accédez à tous nos formulaires

  push-25gestes

Dossiers web

Pour tout savoir le tri, la réduction des déchets et les projets du SMICTOM.
consulter les dossiers web


Vous avez une question ?