2018 : l'année à blanc de la TEOMi

Les grandes étapes

Entre novembre 2016 et janvier 2018, des ambassadeurs rencontrent les 58 000 foyers et professionnels du territoire. Leur rôle est de conseiller les bons gestes de tri et de réduction des déchets et de distribuer les nouveaux équipements de collecte.

 

BAV Pierre LepoutreA partir du 1er janvier 2018, le nombre de levées du bac gris ou le nombre d'ouvertures de la borne à ordures ménagères sera comptabilisé à blanc. Aucune part incitative ne sera à payer pour 2018. A la fin de l'année, le Syndicat aura une idée plus précise de l'utilisation du service par les usagers. La grille tarifaire sera alors établie.

 

A compter du 1er janvier 2019, le nombre de levées du bac gris ou le nombre d'ouvertures de la borne à ordures ménagères sera réellement pris en compte et servira dans le calcul de la part incitative de chaque foyer.

 

taxeEn 2020, chaque foyer recevra sa première taxe d'enlèvement incitative. La TEOMi apparaîtra en une seule ligne sur l'avis de taxe foncière de 2020. Les usagers qui souhaiteront distinguer la part fixe de la part incitative dans le montant de leur taxe pourront se rendre sur l'espace dédié du site internet du SMICTOM.

 

En savoir plus

picto-annee-a-blanc  picto-changement-financement  picto-composition  picto-les-grandes-etapes2  picto-aller-plus-loin

 

 

picto carte territoire 2017

Le territoire

Parcourez la carte des 68 communes
en savoir +

push-25gestes

25 gestes pour réduire

Suivez nos conseils prévention pour réduire vos déchets,
en savoir +


Vous avez une question ?