Comment la distribution va-t-elle se passer ?

distribution ambassadeursDes ambassadeurs vont visiter les 57 000 foyers et professionnels du territoire en porte-à-porte. Leur mission : donner des conseils pour la réduction et le tri des déchets mais aussi distribuer les nouveaux équipements de collecte. Un courrier sera adressé aux ménages quelque temps avant la visite des ambassadeurs.

 

Cette distribution sera également l'occasion d'un recensement auprès des habitants. Il leur sera notamment demandé leur numéro invariant, figurant sur la taxe d'habitation. Ce numéro est indispensable à la création d'un fichier usagers qui sera géré par le SMICTOM. La réservation d'un composteur sera également proposée aux foyers disposant d'un jardin.

 

Les ambassadeurs se présenteront deux fois à chaque logement à des heures différentes. Si, au bout de la deuxième fois, le bac, ou le badge, n'a pas été distribué, un avis de passage sera déposé. Il contiendra les dates et lieux de permanences de distribution. L'habitant, qui est absent lors de la visite des agents du SMICTOM, sera alors invité à se rendre à l'une de ces permanences muni de son ancien bac, s'il ne souhaite pas le garder. Plus important encore, il devra venir avec son numéro invariant. Ainsi, il pourra retirer son nouveau bac ou badge.

 

En savoir plus

 

picto-changer bac picto-distri2 picto-reconnaitre Picto calendrier picto-volume

 

 

push-25gestes

25 gestes pour réduire

Suivez nos conseils prévention pour réduire vos déchets,
en savoir +

image_compost

Réduire en compostant

Réserver un composteur
en savoir +

 


Vous avez une question ?