Ma salle de bain zéro déchet

Etat des lieux

cotons-tigesA partir du 1er janvier 2020, les cotons-tiges, sous leur forme plastique, seront interdits à la vente en France. Ils font en effet partie des principaux déchets que l'on retrouve dans les océans. Seuls les cotons-tiges biodégradables et compostables seront autorisés dans les commerces. De même, les microbilles, présentes dans certains gels douche, produits gommants ou dentifrices seront interdits pour ces raisons environnementales.

 

La salle de bain est l'un des endroits où l'on réduit le moins ses déchets. Même si certains contenants sont recyclables, ils ne sont pas réutilisables, ce qui augmente notre production de déchets. Pourquoi ne pas profiter des évolutions législatives pour changer nos habitudes ? Dans ce dossier, seront proposés des produits réutilisables qui pourront remplacer ceux à usage unique ainsi que des exemples de produits faits maison.

 

En savoir plus

picto-etat-des-lieux2           picto-du-jetable-au-reutilisable           picto-des-produits-durables           picto-les-cosmetiques-naturels

 

push-25gestes

25 gestes pour réduire

Suivez nos conseils prévention pour réduire vos déchets,
en savoir +

réduire à la maison

Réduire à la maison

Quelques conseils au quotidien !
en savoir +


Vous avez une question ?