La précollecte de vos déchets

Les différents contenants

 contenants Pour la collecte de vos déchets ménagers, plusieurs types de contenant sont mis à votre disposition : des bacs roulants, des sacs jaunes et des bornes d'apport volontaire.

Ils diffèrent selon le type de déchets (recyclables ou non-recyclables), le lieu d'habitation (hypercentre, agglomération ou campagne) et le type du logement (individuel ou collectif).

 

 

La règle générale

 Schéma précollecte La collecte des ordures ménagères est réalisée dans des bacs gris. Le volume est ajusté en fonction du nombre de personnes utilisatrices.

Pour les emballages recyclables, la collecte se fait via des sacs jaunes (distribués chaque automne) ou des bacs jaunes dans lesquels les déchets sont déposés en vrac, sans sac.

Le verre est à déposer dans l'une des 350 bornes d'apport volontaire réparties sur le territoire.

 

 

Quelques exceptions

  • Maison individuelle en campagne : dans certains hameaux, les bacs individuels sont remplacés par un seul bac collectif servant à plusieurs foyers. Il est généralement positionné en bout de chemin.

 

  • Maison individuelle ou habitat collectif dans certain centre-ville et nouveau lotissement : la collecte en borne d'apport volontaire remplace la collecte en porte-à-porte. Pour le tri sélectif, le SMICTOM met des sacs de précollecte à disposition de ses habitants.

 

 

En savoir plus :

picto précollecte 1-1   Picto précollecte 2   Picto précollecte 3   Picto précollecte 4   Picto précollecte 5

 


Vous avez une question ?