La précollecte de vos déchets

Les bornes d'apport volontaire

 bav verre La collecte du verre est effectuée via les bornes d'apport volontaire pour l'ensemble des usagers. Enterrées, semi-enterrées ou aériennes, il y en a environ 350 sur le territoire.

Elles sont positionnées sur les chemins usuels des habitants : domicile -> travail, domicile -> supermarché, domicile -> lieux de loisirs... L'objectif est de permettre à chacun de profiter d'un déplacement pour se rendre à la borne.

 

 

Le développement de la collecte tri-flux

De plus en plus, dans les nouveaux projets urbains, la collecte en borne d'apport volontaire est choisie pour les ordures ménagères et les emballages recyclables. Comparée à la collecte en porte-à-porte, elle présente en effet de nombreux avantages.

 bav triflux Les bornes sont accessibles 7/7 jours, ce qui permet de faciliter la gestion des déchets notamment lors d'un départ en vacances.

Le bac roulant étant inexistant, il n'y a plus à se soucier de le sortir, de le rentrer et de le stocker. De ce fait, les rues et les trottoirs ne sont plus encombrés de bacs qui restent en permanence à l'extérieur. De plus, le nombre de camions à circuler diminue. La collecte est donc plus écologique et les rues des lotissements plus sécurisées.

Pour le tri sélectif, le SMICTOM met des sacs de précollecte à disposition de ses habitants.

 
 

En savoir plus :

Picto précollecte 1   Picto précollecte 2   Picto précollecte 3   picto précollecte 4-1   Picto précollecte 5

 

 


Vous avez une question ?