Le Valoparc, déchèterie nouvelle génération

Un accès par carte

Pourquoi ?

Les fréquentations sur les déchèteries ont fortement progressé ces dernières années, malgré un tonnage plutôt moins important. Ces fortes affluences entraînent des problèmes de sécurité, mais aussi de qualité de tri dans les bennes.

 

barrière acces decheterie

Pour y remédier, le SMICTOM instaure progressivement l'accès par carte sur ses 12 déchèteries. La carte autorise 18 passages par an sur toutes les déchèteries équipées sur le territoire. L'objectif est de sensibiliser à l'utilisation des déchèteries, en regroupant ses déchets avant de venir. Avec des affluences moindres, l'accueil et la sécurité sur le site sont optimales.

 

Alors que certains usagers étaient soucieux de dépasser les 18 passages, ils ne sont finalement que 5 % à avoir atteint la limite autorisée et uniquement 1,5 % à avoir demandé un rechargement.

 

Comment recevoir sa carte ?

carte accès particuliersLorsqu'un site est équipé de l'accès par carte, les habitants des alentours reçoivent un courrier d'information directement dans leur boîte aux lettres. Ils peuvent faire leur demande gratuitement en retournant le formulaire joint au pli, ou en se connectant sur le site web du SMICTOM. Elle sera ensuite envoyée au domicile de l'usager. Pour faire votre demande en ligne, cliquez ici.

 

En savoir plus

picto valo1    picto nouveau fonctionnement1    picto acces2    picto cout1
 

push-dechetterie-carte

Les déchèteries

Trouvez la déchèterie la plus proche de chez vous !
en savoir +

déchetterie

Les déchèteries

Toutes les infos utiles et pratiques sur les déchèteries.

en savoir +


Vous avez une question ?