Le Valoparc, déchèterie nouvelle génération

Un nouveau fonctionnement

Trier plus tout en maintenant une circulation fluide nécessite de repenser l'usage de la déchèterie. Sur le Valoparc, le dépôt des déchets se fera autrement. Deux zones distinctes ont été prévues pour faciliter les dépôts : le bas et le haut de quai.

 

Bas de quai

bas de quais die la guerchePlusieurs plateformes seront destinées au dépôt des déchets verts et des gravats à même le sol. Le dépôt des matières lourdes sera ainsi facilité. Une benne sera aussi présente pour trier le plâtre. Cette disposition permettra un meilleur contrôle des matières interdites dans les gravats, comme l'amiante par exemple.

 

Haut de quai

À la différence des déchèteries, le Valoparc disposera d'un espace central pour le stationnement. Sur le principe d'un supermarché inversé, vous prendrez un chariot, chargerez vos déchets et ferez le tour des bennes et des caissons pour les déposer. L'accès en voiture au pied des bennes sera toléré uniquement pour les dépôts lourds.

 

Avec ce principe, l'accès aux bennes sera moins saturé et la circulation plus fluide, malgré l'augmentation du nombre de filières de tri.

 

Des bennes spécifiques aux plastiques rigides, aux films et bâches, aux éléments de mobilier en tout genre seront installées. Ainsi, ces déchets seront mieux recyclés qu'aujourd'hui.

 

Pour consulter le plan de masse, cliquez sur l'image :

plan de masse die vitré

 

En savoir plus

picto valo1    picto nouveau fonctionnement2    picto acces1    picto cout1
 

push-dechetterie-carte

Les déchèteries

Trouvez la déchèterie la plus proche de chez vous !
en savoir +

déchetterie

Les déchèteries

Toutes les infos utiles et pratiques sur les déchèteries.

en savoir +


Vous avez une question ?