FAQ - Questions fréquemment posées

  1. Je déménage. Que faire de ma carte d’accès à la déchèterie ?
  2. Je déménage. Que faire de mon bac de collecte ?
  3. Je déménage. Que faire de mon badge ?
  4. Le nombre de personnes dans mon foyer a changé. Puis-je avoir un nouveau bac ?
  5. Je veux un bac plus grand ! (plus petit)
  6. Je souhaite obtenir un bac à serrure.

Je déménage. Que faire de ma carte d’accès à la déchèterie ?

La carte donne accès aux 12 déchèteries du territoire. Lorsque vous remplissez votre formulaire de changement d'adresse, elle se met automatiquement à jour. Si vous déménagez sur le territoire, vous pourrez donc continuer à vous rendre dans la déchèterie de votre choix. Sinon, il faudra renvoyer la carte au siège du SMICTOM (28 rue Pierre et Marie Curie 35500 Vitré) ou la laisser en déchèterie lors de votre dernier passage.

Je déménage. Que faire de mon bac de collecte ?

Chaque bac étant attribué à une habitation, précisez votre déménagement et aménagement via notre site internet (www.smictom-sudest35.fr/formulaires/changement-adresse/)

Un agent vous contactera si le bac présent dans le nouveau logement ne correspond pas à la constitution de votre foyer.

Je déménage. Que faire de mon badge ?

Si vous déménagez sur le territoire du SMICTOM dans un endroit desservi en bornes d’apport volontaire, vous pourrez conserver votre badge. Il faudra en revanche contacter le SMICTOM pour signaler votre changement d’adresse.

Si vous déménagez en dehors du territoire ou si votre nouveau logement n’est pas desservi en bornes d’apport volontaire, vous laisserez le badge sur place pour le futur habitant. Prévenez le SMICTOM de votre changement de situation. Le prochain locataire devra nous recontacter pour le réactiver à son nom.

www.smictom-sudest35.fr/formulaires/changement-adresse/

Le nombre de personnes dans mon foyer a changé. Puis-je avoir un nouveau bac ?

Oui, sur simple demande auprès du SMICTOM. La taille de votre nouveau bac sera adaptée à la taille de votre foyer.

www.smictom-sudest35.fr/formulaires/bacs---hors-evenement/echange-particulier/

Je veux un bac plus grand ! (plus petit)

Les bacs qui ont été distribués aux 58 000 foyers du territoire sont adaptés à la taille de votre foyer. Si la composition de votre famille a changé, prévenez le SMICTOM.

Je souhaite obtenir un bac à serrure.

Lorsque vous avez obtenu votre bac, les ambassadeurs ont pu analyser votre situation et décider si vous aviez besoin d’une serrure ou non. Celle-ci n’est accordée que dans certains cas précis. Si vous estimez que vous devez avoir un bac à serrure, vous pouvez contacter le Service Relations Usagers (02 99 74 44 47 ou contact@smictom-sudest35.fr) qui réétudiera votre cas.



Vous avez une question ?