Transformez vos branchages en paillage !

Quel est le principe ?

Le principe est de déchiqueter les déchets verts pour les réduire. Cela permet d'obtenir du broyat, un produit sain qui peut être utilisé dans votre jardin en paillage ou en complément de vos déchets de cuisine dans le composteur.

 

Comment broyer ses déchets verts ?

 Broyage Tous les branchages (secs de préférence) peuvent être broyés. Pour les branches de moins d'un centimètre de diamètre, il est possible de les broyer avec sa tondeuse. Pour les autres, il vaut mieux utiliser un broyeur (électrique ou thermique selon les besoins).

Investir dans un broyeur à végétaux qui servira deux fois par an, n'est pas nécessaire quand on peut le louer dans un magasin de motoculture.

 

Demandez un bon de réduction

Pour développer cette pratique, le SMICTOM Sud-Est 35 propose aux habitants de son territoire qui en font la demande, un bon de réduction de 50% sur la location d'un broyeur chez les loueurs conventionnés (voir la carte).

Attention vertConformément aux directives sanitaires du Gouvernement pour faire face au Coronavirus, et pour répondre aux restrictions des déplacements et éviter les contacts physiques, les demandes de bons pour le broyage sont pour le moment suspendues jusqu'à nouvel ordre.

 

picto carte territoire 2017

Le territoire

Parcourez la carte des 68 communes
en savoir +

push-au-jardin

Réduire au jardin

Quelques conseils pour jardiner au naturel !
en savoir +


Vous avez une question ?