signature TEOMi

Communication de proximité et distribution

 

Identifier les agents du SMICTOM Sud-Est 35

De novembre 2016 à début janvier 2018, 32 ambassadeurs du SMICTOM rencontreront les 57 000 foyers et professionnels du territoire en porte-à-porte. Ils les conseilleront sur des gestes simples à adopter au quotidien pour réduire ses déchets et leur rappelleront les consignes de tri. Ils leur distribueront également les nouveaux équipements de collecte, adaptés pour l'instauration de la TEOMi.

Attention aux faux agents !

Régulièrement, de faux agents circulent sur le territoire pour arnaquer les habitants. Les usagers pourront identifier les ambassadeurs du SMICTOM grâce aux éléments suivants :

  • Il est possible de consulter sur cette page la composition de l'équipe d'ambassadeurs et leurs visages : voir ci-dessous.
  • Les ambassadeurs porteront des vestes de sécurités et des badges avec leur nom et photo.
  • Les ambassadeurs peuvent présenter aux habitants une lettre d'accréditation.
  • Leurs véhicules seront habillés aux couleurs du SMICTOM.

 

 trombi ambassadeurs

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 

 

Une distribution par secteurs

carte secteurs distributionL'étalement de la communication de proximité, doublée de la distribution des équipements, entre cinq secteurs tiendra compte de la saisonnalité, privilégiant les zones urbaines en hiver. Il a aussi été pensé en fonction des projets d'installation de bornes d'apport volontaire : les zones visées par ces projets seront abordées plus tardivement afin de ne pas distribuer des bacs qui n'auront plus d'utilité dans les mois qui suivent.

Les ambassadeurs commenceront par le secteur 1, au nord de Vitré, en hiver 2016. Le secteur 2 sera abordé de fin janvier à fin avril, le secteur 3  de mai à fin juillet, le secteur 4 de fin août à fin octobre et le secteur 5 de novembre à fin décembre, voire début janvier 2018.

 

 

 

 

 

réduire à la maison

Réduire à la maison

Quelques conseils au quotidien !
en savoir +

picto composter

Composter ses déchets

En savoir plus


Vous avez une question ?