Déchets dangereux

Remplacer le produit lave-vitres

vitres

Je mélange du jus de citron avec de l'eau chaude dans un petit vaporisateur. Je le pulvérise sur une boule de papier journal  jusqu'à ce qu'il soit bien imprégné et je nettoie mes vitres. Le résultat est parfait, sans produit lave-vitres chimique !

Nettoyer mon four

four

Pour nettoyer mon four et détacher des restes brûlés et collés aux parois, je prépare une pâte à base de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc ou d'eau. Je l'applique sur les parois sales et laisse agir... Au bout de quelques heures, les saleté s'enlèvent sans résistance !


Finir les piles électriques

sauve pile

Depuis plusieurs années, je constate que les piles utilisées dans mes appareils plutôt gourmands: appareils photo, flash, torches, jouets,.. ne sont pas toutes usées: environ 30% possèdent encore de l'énergie. Du coup, j'ai conçu et breveté un testeur pour ces piles qui permet d'évaluer leur énergie restante [invention brevetée et primée au concours Lépine de Paris et Strasbourg]. Je l'ai intégré à un dispositif "SauvepileBox(R)" mis à disposition à la mairie de ma commune.



 emballages-serd   papier serd

déchets alimentaires SERD   Déchets verts SERD

meuble serd   dechets dangereux -serd

 


Vous avez une question ?