Déchets verts

Pratiquer la tonte mulching

tondre

J'ai acheté un kit mulching que j'ai posé sur ma tondeuse. Il permet de couper l'herbe en toutes petits morceaux qui restent sur la pelouse. Il n'y a donc pas de tonte à déposer à la déchèterie. Il faut tondre un peu plus souvent, mais la durée de tonte est bien moins importante ! Au final, je m'y retrouve et sans créer de déchets.

Un paillis végétal

Paillage jardin

Les tailles d'arbustes sont broyées pour faire du paillage autour des plantes fleuries. Quelques cm d'épaisseur et vous n'avez pas besoin d'arroser et quasiment pas de mauvaises herbes. Gain de temps, d'eau et engrais végétal par dessus le marché.


Pelouse foin

tondre

Ayant un grand jardin et des animaux, l'idée m'est venue de tondre sans le bac de la tondeuse. Après séchage d'un ou deux jours vous obtenez du foin que vous ramassez au râteau à pelouse. Il faut un peu d'huile de coude mais cela remplace le sport quotidien tout en profitant du soleil.

Pailler avec la pelouse

paillage tonte

Nous récupérons toute la tonte que nous étalons sur les massifs de plantes, fleurs ou plants de légumes empêchant les mauvaises herbes de pousser et retenant l'humidité l'été, donc moins d'arrosage,pas de désherbant.



 emballages-serd   papier serd

déchets alimentaires SERD   Déchets verts SERD

meuble serd   dechets dangereux -serd

 


Vous avez une question ?