Papiers et cartons

Créer et bricoler avec le carton

Bricoler costume

Boites à chaussures, gros cartons, rouleaux de papier toilette,... au lieu de les jeter, je propose des ateliers de créations à mon fils de 4 ans. C'est comme ça que l'on a fabriqué son déguisement de robot, un garage pour ses voitures, des maracas, une longue vue de pirate... On découpe, on peint, on colle... et on joue !

Donner les journaux

papier

Nous donnons les journaux et publicités à l'école privée de Coësmes pour financer les sorties scolaires et les activité des enfants de l'école.


La récup du papier

papier

Au bureau, on utilise beaucoup de papier. J'utilise les versos des feuilles comme brouillons. Mais aussi, je les coupe en 4 pour écrire des mémos pour moi ou pour les collègues et je n'utilise plus de post it.

Désherbant

cartons

Je déplie tous les cartons d'emballage beige/bruns, ôte la bande collante, et pèle les impressions s'il y en a (il n'y a que cela à jeter). J'étale ces cartons dans mon jardin après bêchage (et même avant!!!) : privée de lumière l'herbe ne pousse pas/plus,donc pas de désherbant, la cellulose nourrie le sol, donc engrais naturel, les vers de terre se cache dessous, donc ils bêchent à ma place >>> donc gain de temps, de fatigue, d'argent, d'engrais, d'entretien du terrain. Je ne dépose pas les cartons en déchèterie, donc gain de temps, de transport,et diminution des volumes à recycler.

 


Allume-feu

feu

Tous mes cartons d'emballage me servent à allumer le feu de cheminée pour l'hiver.Découpés ou déchirés,pas d'allume-feu à acheter.



 emballages-serd   papier serd

déchets alimentaires SERD   Déchets verts SERD

meuble serd   dechets dangereux -serd

 


Vous avez une question ?