Sensibiliser à la collecte du textile

Installer un collecteur textiles dans mon école

Le SMICTOM Sud-Est vous propose de disposer d'un collecteur de textiles pour une période temporaire.

En partenariat avec ECO-TLC, éco-organisme qui gère le tri des textiles, linges de maison et chaussures au niveau national, et LE RELAIS Bretagne, entreprise d'insertion qui collecte les caissons sur notre territoire, vous pouvez bénéficier gratuitement d'un caisson, pendant un mois maximum, et d'un kit de communication pour sensibiliser les enfants au tri des textiles.

1- La réservation d'un collecteur

Réservez l'un des 4 collecteurs sur roulettes disponibles - 1,70 (H) x 1 (L) x 1 m (P) - via le formulaire ci-dessous.

2- Les modalités de livraison

Une fois la réservation effectuée, un agent du SMICTOM vous contactera pour fixer les différentes modalités : date de livraison du collecteur, personnes référentes, règles de sécurité...

3- Un kit de communication

Lors de la livraison, vous recevrez des sacs de collecte ainsi qu'un kit de communication avec les consignes de tri, des vidéos et un kit  d'animation « jeunesse » mis en place par ECO-TLC.

4- Le temps de la sensibilisation

Fonction de ce qui a été déterminé avec l'agent du SMICTOM, le collecteur restera 3 semaines dans l'école. Vous êtes entièrement libre de faire les animations de sensibilisation que vous souhaitez.

5- La collecte des textiles

À la fin du temps de sensibilisation, sur votre appel, l'entreprise d'insertion LE RELAIS - Bretagne passera collecter le contenu. Le collecteur sera ensuite retirer de l'école par un agent du SMICTOM.

 

Je réserve mon collecteur textile

Pour réserver un collecteur de textile : complétez le formulaire.

 

 Borne Textile ecole

 

push-25gestes

25 gestes pour réduire

Suivez nos conseils prévention pour réduire vos déchets,
en savoir +


Vous avez une question ?