Broyer / Pailler

Comment broyer ?

Tous les branchages peuvent être broyés. Pour une meilleure qualité, ils doivent cependant être secs.

Pour les branches de moins d'un centimètre de diamètre, il est possible de les broyer avec sa tondeuse. Étalez les brindilles sur la pelouse et passez un coup de tondeuse. Vous récupérerez le broyat dans votre sac.

 Broyage Pour les branches d'un à cinq centimètres, il vaut mieux utiliser un broyeur (électrique ou thermique selon les besoins).

Cela implique toutefois de respecter, quelques règles de sécurité et de bienveillance. Protégez-vous avec des lunettes de protection, des gants de jardinage et un casque antibruit. Pour limiter les nuisances sonores, pensez à installer le broyeur assez loin de votre maison et celles de vos voisins et à l'utiliser uniquement à des heures raisonnables.

 

 

Location à prix préférentiel

Investir dans un broyeur à végétaux qui servira deux fois par an, n'est pas nécessaire quand on peut le louer dans un magasin de motoculture.
Pour développer cette pratique, le SMICTOM Sud-Est 35 offre aux habitants de son territoire qui en font la demande, un bon de réduction de 50% sur la location d'un broyeur, dans la limite de deux demi-journées par an et par foyer, valable chez des loueurs partenaires. Demandez votrebon de réduction en ligne.

 

Conseils et astuces

Picto broyer    picto pailler 1    picto composter 1

 

Picto jardiner naturel

Jardiner au naturel

En savoir plus

picto composter

Composter ses déchets

En savoir plus


Vous avez une question ?