Jardiner au naturel

Jardiner au naturel, c'est adopter des pratiques de jardinage sans recours aux pesticides ni engrais chimiques. Vous trouverez dans cette rubrique des conseils pratiques, des méthodes et solutions simples à mettre en œuvre pour avoir un beau jardin et valoriser ses déchets verts tout respectant la faune et la flore.

 

Conseils pratiques :

  • Sur le compostage  : méthodes, recette et gestes de compostage pour fabriquer de l'engrais naturel à partir de ses déchets organiques
  • Sur le broyage : une solution efficace pour réduire les volumes de déchets verts et fabriquer un broyat utile pour pailler vos haies, arbustes, potager, pelouse.

 

LOGO jardiner au naturelLe saviez-vous ?

Le SMICTOM Sud-Est 35 est adhérent de la charte Jardiner au Naturel. Cette charte vise à informer et sensibiliser le public sur les techniques de jardinage au naturel et à promouvoir les solutions alternatives et douces pour l'environnement.

 

Vous découvrirez les astuces et les techniques du jardinage au naturel sur le site de la Charte "Jardiner au Naturel" de la Maison de la Consommation et de l'Environnement et dans les « Lettres au jardin » réalisées par des jardiniers expérimentés de l'association Vivre À Argentré.

 

 

A vous de jouer !

      Les lettres du jardin                         Le site web "Jardiner au naturel"

     Lettre du jardin                                Jardiner au naturel site web

        En partenariat avec                                          Un site de la MCE

L'association Vivre À Argentré

 

picto pailler

Broyer et pailler

En savoir plus

picto composter

Composter ses déchets

En savoir plus


Vous avez une question ?