L'accès par carte est en place à Châteaubourg

Depuis le 12 novembre, l'accès à la déchèterie de Châteaubourg se fait par carte pour l'ensemble des usagers. Cette carte personnelle est désormais nécessaire pour ouvrir la barrière automatique et entrer sur le quai. Comment cela va-t-il se passer ? Comment réserver sa carte ?

 

L'accès par carte va progressivement être mis en place sur les 12 déchèteries du territoire du SMICTOM* Sud-Est 35. Après Argentré-du-Plessis, Val d'Izé et Châtillon-en- Vendelais, la déchèterie de Châteaubourg est la 4e à en être équipée.


Carte d'accèsDepuis le 12 novembre 2015, tous les usagers doivent utiliser une carte pour ouvrir la barrière automatique d'entrée et ainsi accéder au quai sur les heures d'ouverture. Pour les usagers n'ayant pas encore de carte, une période de tolérance est prévue. Les particuliers disposent de 18 passages par an. La carte pourra être rechargée sur demande en cas de besoin exceptionnel (déménagement, urgences sanitaires...).

 

L'objectif pour chacun est d'optimiser ses déplacements en regroupant ses déchets !


Comment réserver sa carte ?


carte accès particuliersLa carte d'accès en déchèterie est gratuite. Pour la réserver, il faut compléter ce formulaire, également disponible en mairie, à la déchèterie, au SMICTOM Sud-Est 35t. Le dossier est à retourner au SMICTOM ou à déposer en mairie ou à la déchèterie, avec les éléments justificatifs demandés.


La carte, accompagnée d'un guide explicatif, sera envoyée par courrier au domicile dans les semaines qui suivent.


Les travaux continuent

La deuxième phase des travaux va se poursuivre pendant plusieurs semaines. La déchèterie sera remise aux normes, la plateforme déchets verts sera agrandie et une nouvelle sortie communale sera créée.

 

push-dechetterie-carte

Les déchèteries

Trouvez la déchèterie la plus proche de chez vous !
en savoir +

déchetterie

Les déchèteries

Toutes les infos utiles et pratiques sur les déchèteries.

en savoir +


Vous avez une question ?