Fermeture de la déchèterie de la Guerche-de-Bretagne

A partir du samedi 1er septembre 2018, la déchèterie de la Guerche-de-Bretagne fermera définitivement ses portes, avant l'ouverture d’un nouveau site courant 2019.

 

Afin d’accompagner le développement économique du Parc d’Activités de la Garenne, le SMICTOM a progressivement réduit l’activité de la déchèterie, avant cession définitive du site le 1er septembre 2018. En effet, depuis le 17 mars , seuls les déchets verts sont  acceptés sur le site.plateforme La Guerche

 

De nouvelles habitudes à prendre

Les usagers utilisant la déchèterie de la Guerche-de-Bretagne sont invités à modifier leurs habitudes et à se rendre dans les déchèteries de Retiers, Bais ou Argentré-du-Plessis. A noter que ces deux dernières déchèteries sont accessibles par le biais d’une carte magnétique. Les habitants doivent donc effectuer une demande de carte d’accès auprès du SMICTOM. La carte est transmise gratuitement et permet 18 passages par an.

Un nouveau site

Au cours du deuxième semestre 2019, une nouvelle déchèterie ouvrira à la Guerche-de-Bretagne, route de Visseiche. Elle permettra d’accueillir de nouveau les usagers dans des conditions optimales.

 

push-dechetterie-carte

Les déchèteries

Trouvez la déchèterie la plus proche de chez vous !
en savoir +

déchetterie

Les déchèteries

Toutes les infos utiles et pratiques sur les déchèteries.

en savoir +


Vous avez une question ?