A- A+
smictom_logo
Retourner à la liste des actualités

Mise en place du nouveau Président et du Bureau Syndical du SMICTOM

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Mise en place du nouveau Président et du Bureau Syndical du SMICTOM

Publié le 07/10/2020

Réunis pour le premier Comité Syndical du nouveau mandat, les délégués du SMICTOM Sud-Est 35 ont élus mercredi dernier le nouveau Président et les nouveaux Vice-Présidents de la collectivité.

Élection du nouveau Président et du Bureau Syndical

 

 

Mercredi 23 septembre, les nouveaux référents des 67 communes du SMICTOM se sont réunis au Centre Culturel de Vitré pour le premier Comité Syndical du nouveau mandat 2020-2026. Au cours de cette réunion, les agents administratifs ont présenté les différentes missions du SMICTOM avant de procéder aux élections. Christian STEPHAN a été élu Président et succède donc à Yves HISOPE, en poste depuis 2008. Un nouveau Bureau Syndical, constitué de 9 Vice-Présidents, a également été instauré.

Avant de quitter son poste, Yves HISOPE a tenu à rappeler les grands enjeux du mandat à venir comme le passage éventuel à une collecte tous les 15 jours ou encore l’évolution vers une extension des consignes de tri. Il a également remercié l’ensemble des élus et des équipes du SMICTOM.

 

 

La gestion des déchets est l’affaire de tous. C’est un sujet d’actualité,[…] la finalité est de baisser le volume de nos poubelles et de maitriser les coûts.

Le nouveau Bureau Syndical est composé de (de gauche à droite sur la photo) : Melaine MORIN, Marielle MURET-BAUDOIN, Christian SORIEUX, Mickael LEFEUVRE, Isabelle DUSSOUS, Christian STEPHAN, Allain TESSIER, Isabelle CEZE, Patrick ROBERT et Claude CAILLEAU.

Le prochain Comité Syndical aura lieu le 6 octobre. Chaque Vice-président s’y verra attribuer une commission précise.

Tytom-15-montre à droite

Consulter les délibérations

Vous souhaitez consulter les dernière délibérations ?

Cliquez-ici