A- A+
smictom_logo
Retourner à la liste des actualités

Une enquête téléphonique pour définir ensemble la collecte de demain

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Une enquête téléphonique pour définir ensemble la collecte de demain

Publié le 05/05/2021

Le SMICTOM lance une large enquête téléphonique auprès des usagers. Les habitants des 3 Communautés de communes sont appelés à exprimer leurs attentes et leur vision du service.

Une enquête téléphonique auprès des habitants pour définir ensemble la collecte de demain.

Afin d’impliquer les habitants dans la construction du service de collecte des déchets de demain, les élus du SMICTOM ont décidé de lancer une consultation auprès de la population. Cette enquête a pour objectif d’appréhender les habitudes de chacun en termes de sorties de bacs, d’utilisations des Bornes d’Apport Volontaire, de satisfaction, et d’apprécier les évolutions du service pour les mois ou années à venir.

Le service communication du SMICTOM travaille actuellement avec la société Qualitest pour organiser cette enquête par téléphone sur notre territoire. En complément, un agent de l’agence locale de Suez (collecteur des déchets sur le SMICTOM) réalisera une enquête de terrain en porte à porte auprès des utilisateurs de Bornes d’Apport Volontaires. Cette enquête sera réalisée pendant 3 semaines sur le mois de mai et les résultats seront présentés au Comité Syndical du SMICTOM pour appuyer la réflexion sur la collecte. L’intérêt étant d’apporter une cohérence entre les attentes des usagers et les besoins d’évolution des services du SMICTOM.