Bac, carte et badge
Dans ce cas, merci d’en informer le SMICTOM. Un agent effectuera rapidement la réparation.
Pas de souci. La levée n’est décomptée qu’à l’ouverture du tambour de la borne. Aussi, si le tambour ne s’est pas ouvert, vous ne serez pas facturé.
Si après plusieurs tentatives, la borne ne s’ouvre toujours pas, essayez sur d’autres bornes, puis prévenez le SMICTOM pour effectuer une maintenance.
Seule les bornes à ordures ménagères sont équipées d’un système d’accès par badge. C’est ce qui permet de calculer la part variable de votre TEOMi.
Les autres bornes (emballages recyclables, verre, papiers) sont par contre en accès libre.
Vous pouvez faire une demande de renouvellement via ce formulaire. Merci d’indiquer la perte de votre badge dans la case “cause du renouvellement”.
Le badge perdu sera ainsi bloqué et un nouveau badge vous sera transmis.
Chaque badge est attribué à une habitation.
Vous déménagez sur ou en dehors du territoire du SMICTOM ? Alors laissez le badge dans le domicile, ou remettez-le au propriétaire.
Par ailleurs, signalez votre changement de domicile au SMICTOM via ce formulaire.
Non, seule une levée sera comptabilisée dans ce cas précis.
Vous pouvez vérifier vos levées sur votre espace personnel.
Non, en cas de vol il vous suffit d’avertir le SMICTOM SE 35 grâce à ce formulaire.
Nous désactiverons la puce et vous fournirons un nouveau bac.
Chaque bac est attribué à une habitation. Ainsi, si vous quittez ou arrivez dans votre domicile, signalez-le via ce formulaire.
Nous suspendrons alors la collecte à votre ancien domicile. Et le cas échéant, nous adapterons le bac de votre nouveau logement à la constitution de votre foyer.
Prévenez le SMICTOM via ce formulaire !
Ainsi, un agent vous recontactera rapidement pour prendre rendez-vous et effectuer la réparation à votre domicile.
A noter : l’agent n’intervient que sur votre demande et se déplace avec un véhicule identifié « SMICTOM ».
Oui. Vous pouvez changer de bac sur simple demande en ligne. Un agent du SMICTOM vous recontactera ensuite pour fixer un rendez-vous et procéder au changement de votre bac.
La taille de votre nouveau bac sera alors adaptée à la composition de votre foyer.
A noter : l’agent n’intervient que sur votre demande et se déplace avec un véhicule identifié « SMICTOM ».
En cas de changement d’adresse, au sein ou en dehors du territoire du SMICTOM Sud-Est35, vous devez nous contacter impérativement.
Chaque poubelle est attribuée à une habitation. Son volume donc est adapté à l’effectif de la famille résidente.
Pour activer votre service de collecte des déchets et obtenir vos équipements de collecte, signalez votre aménagement via le formulaire en ligne.
Un agent du SMICTOM vous recontactera dans les jours suivants, afin de fixer un rendez-vous. Il procédera alors à la livraison de votre nouveau bac. Notez bien que l’agent n’intervient que sur votre demande et se déplace avec un véhicule identifié « SMICTOM ».
La collecte
Une semaine compte un jour férié ? Alors toutes les collectes des jours suivant le jour férié sont décalées d’une journée, jusqu’au samedi compris.
Par exemple, si le jour férié est un mercredi :
Le vrac n’est pas accepté dans les bacs. Aussi, si vous avez produit trop de déchets lors d’une fête, vous avez deux solutions :
– vous pouvez échelonner le dépôt de vos sacs sur plusieurs semaines
– ou bien prévenir le SMICTOM qui pourra exceptionnellement collecter vos sacs en comptant une deuxième levée.
La distribution des sacs jaunes se fait toute l’année, selon un planning précis.
Vous pouvez également vous en procurer dans votre mairie ou au SMICTOM SE 35.
Attention ! Les sacs sont exclusivement destinés à la collecte des déchets recyclables. Ils ne doivent pas servir de sac poubelle ! Quand ils sont triés, ils sont ainsi recyclés !
Dans ce cas, merci d’en informer le SMICTOM. Un agent effectuera rapidement la réparation.
Pas de souci. La levée n’est décomptée qu’à l’ouverture du tambour de la borne. Aussi, si le tambour ne s’est pas ouvert, vous ne serez pas facturé.
Si après plusieurs tentatives, la borne ne s’ouvre toujours pas, essayez sur d’autres bornes, puis prévenez le SMICTOM pour effectuer une maintenance.
Seule les bornes à ordures ménagères sont équipées d’un système d’accès par badge. C’est ce qui permet de calculer la part variable de votre TEOMi.
Les autres bornes (emballages recyclables, verre, papiers) sont par contre en accès libre.
Vous pouvez faire une demande de renouvellement via ce formulaire. Merci d’indiquer la perte de votre badge dans la case “cause du renouvellement”.
Le badge perdu sera ainsi bloqué et un nouveau badge vous sera transmis.
Chaque badge est attribué à une habitation.
Vous déménagez sur ou en dehors du territoire du SMICTOM ? Alors laissez le badge dans le domicile, ou remettez-le au propriétaire.
Par ailleurs, signalez votre changement de domicile au SMICTOM via ce formulaire.
Non, seule une levée sera comptabilisée dans ce cas précis.
Vous pouvez vérifier vos levées sur votre espace personnel.
Non, en cas de vol il vous suffit d’avertir le SMICTOM SE 35 grâce à ce formulaire.
Nous désactiverons la puce et vous fournirons un nouveau bac.
Chaque bac est attribué à une habitation. Ainsi, si vous quittez ou arrivez dans votre domicile, signalez-le via ce formulaire.
Nous suspendrons alors la collecte à votre ancien domicile. Et le cas échéant, nous adapterons le bac de votre nouveau logement à la constitution de votre foyer.
Prévenez le SMICTOM via ce formulaire !
Ainsi, un agent vous recontactera rapidement pour prendre rendez-vous et effectuer la réparation à votre domicile.
A noter : l’agent n’intervient que sur votre demande et se déplace avec un véhicule identifié « SMICTOM ».
Oui. Vous pouvez changer de bac sur simple demande en ligne. Un agent du SMICTOM vous recontactera ensuite pour fixer un rendez-vous et procéder au changement de votre bac.
La taille de votre nouveau bac sera alors adaptée à la composition de votre foyer.
A noter : l’agent n’intervient que sur votre demande et se déplace avec un véhicule identifié « SMICTOM ».
En cas de changement d’adresse, au sein ou en dehors du territoire du SMICTOM Sud-Est35, vous devez nous contacter impérativement.
Chaque poubelle est attribuée à une habitation. Son volume donc est adapté à l’effectif de la famille résidente.
Pour activer votre service de collecte des déchets et obtenir vos équipements de collecte, signalez votre aménagement via le formulaire en ligne.
Un agent du SMICTOM vous recontactera dans les jours suivants, afin de fixer un rendez-vous. Il procédera alors à la livraison de votre nouveau bac. Notez bien que l’agent n’intervient que sur votre demande et se déplace avec un véhicule identifié « SMICTOM ».
Depuis le 1er janvier 2019, la facturation du service public de gestion des ordures ménagères est devenue la Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères Incitative (TEOMi).
Ce changement répond à un objectif : apporter à la taxe d’enlèvement des ordures ménagères une part en lien avec le principe « producteur-payeur » et recycler plus pour réduire l’impact environnemental de la collecte des déchets.
La TEOM incitative comprend ainsi désormais deux parts :
– la taxe d’enlèvement des ordures ménagères, dite « part fixe », basée sur la valeur locative du logement et donc déconnectée de votre production de déchets ménagers.
– une part variable dite « incitative », reliée au nombre de levées du bac gris ou d’ouverture des bornes à ordures ménagères. Ainsi, chaque sortie de bac gris ou dépôts dans les bornes d’apport volontaire pour les ordures ménagères est comptabilisée via un système de puce sur le bac ou de badge. Ce système permet de mesurer la production de déchets de chaque foyer.
Pour suivre vos levées, consultez votre espace personnel.
Consultez la rubrique dédiée pour en savoir plus sur la tarification incitative.
La taxe incitative
Seule les bornes à ordures ménagères sont équipées d’un système d’accès par badge. C’est ce qui permet de calculer la part variable de votre TEOMi.
Les autres bornes (emballages recyclables, verre, papiers) sont par contre en accès libre.
Depuis le 1er janvier 2019, la facturation du service public de gestion des ordures ménagères est devenue la Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères Incitative (TEOMi).
Ce changement répond à un objectif : apporter à la taxe d’enlèvement des ordures ménagères une part en lien avec le principe « producteur-payeur » et recycler plus pour réduire l’impact environnemental de la collecte des déchets.
La TEOM incitative comprend ainsi désormais deux parts :
– la taxe d’enlèvement des ordures ménagères, dite « part fixe », basée sur la valeur locative du logement et donc déconnectée de votre production de déchets ménagers.
– une part variable dite « incitative », reliée au nombre de levées du bac gris ou d’ouverture des bornes à ordures ménagères. Ainsi, chaque sortie de bac gris ou dépôts dans les bornes d’apport volontaire pour les ordures ménagères est comptabilisée via un système de puce sur le bac ou de badge. Ce système permet de mesurer la production de déchets de chaque foyer.
Pour suivre vos levées, consultez votre espace personnel.
Consultez la rubrique dédiée pour en savoir plus sur la tarification incitative.
Le tri des déchets
La distribution des sacs jaunes se fait toute l’année, selon un planning précis.
Vous pouvez également vous en procurer dans votre mairie ou au SMICTOM SE 35.
Attention ! Les sacs sont exclusivement destinés à la collecte des déchets recyclables. Ils ne doivent pas servir de sac poubelle ! Quand ils sont triés, ils sont ainsi recyclés !
Les déchets ménagers
Le vrac n’est pas accepté dans les bacs. Aussi, si vous avez produit trop de déchets lors d’une fête, vous avez deux solutions :
– vous pouvez échelonner le dépôt de vos sacs sur plusieurs semaines
– ou bien prévenir le SMICTOM qui pourra exceptionnellement collecter vos sacs en comptant une deuxième levée.
Les finances
Non, en cas de vol il vous suffit d’avertir le SMICTOM SE 35 grâce à ce formulaire.
Nous désactiverons la puce et vous fournirons un nouveau bac.
Depuis le 1er janvier 2019, la facturation du service public de gestion des ordures ménagères est devenue la Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères Incitative (TEOMi).
Ce changement répond à un objectif : apporter à la taxe d’enlèvement des ordures ménagères une part en lien avec le principe « producteur-payeur » et recycler plus pour réduire l’impact environnemental de la collecte des déchets.
La TEOM incitative comprend ainsi désormais deux parts :
– la taxe d’enlèvement des ordures ménagères, dite « part fixe », basée sur la valeur locative du logement et donc déconnectée de votre production de déchets ménagers.
– une part variable dite « incitative », reliée au nombre de levées du bac gris ou d’ouverture des bornes à ordures ménagères. Ainsi, chaque sortie de bac gris ou dépôts dans les bornes d’apport volontaire pour les ordures ménagères est comptabilisée via un système de puce sur le bac ou de badge. Ce système permet de mesurer la production de déchets de chaque foyer.
Pour suivre vos levées, consultez votre espace personnel.
Consultez la rubrique dédiée pour en savoir plus sur la tarification incitative.